Besoin d’aide ?

Q : Qu'est-ce qu'un code d'identification ?

Le code d'identification est un système utilisé par Assur O’Poil permettant d'identifier vos animaux. Composé d'un QR Code et d'un numéro unique, ils vous permettront d'être contacté anonymement en cas de perte d'un animal.

Q : Quels types d'animaux ces codes permettent-ils de protéger ?

Tous les animaux domestiques qui pourraient être amenés à s'égarer. Les principaux animaux concernés sont évidemment nos amis chiens et chats.

Q : Comment se servir d'un code d'identification ?

Deux solutions permettent l'utilisation d'un code d'identification. Il est en effet possible de scanner le QR Code grâce à une application qui permet de lire ces codes. Le numéro unique est une alternative permettant à toute personne d'identifier un animal, sans avoir besoin d'un téléphone portable.

Q : Comment faire si je n'ai pas de téléphone portable ?

Si vous n'avez pas de téléphone portable, le numéro unique présent en dessous du QR Code est fait pour vous. Il vous suffit de vous rendre sur notre site www.assuropoil.fr et de cliquer sur Médaillon connecté. Si vous avez trouvé un animal et que vous n'êtes pas en mesure de scanner le QR code, il vous suffit, via notre site, de cliquer sur "J’ai trouvé un animal" et d'indiquer vos coordonnées (qui resteront confidentielles dans un premier temps) afin que l'on vous mette en relation avec le propriétaire. Un téléphone portable n'est pas indispensable, toutes les opérations peuvent être effectuées via le site Internet www.assuropoil.fr/medaillon.

Q : Comment scanner un QR Code ?

Pour scanner un QR Code, il vous suffit de disposer d'un appareil photo intégré à votre téléphone portable et télécharger l'une des nombreuses applications disponibles sur le web ou dans votre mobile store. Si pour diverses raisons vous ne pouvez ou ne souhaitez pas scanner le code, toutes les opérations (enregistrement du code d’un animal, contacter le propriétaire d'un animal trouvé...) peuvent être réalisées à l'aide du code unique figurant sous le QR Code via note site Internet www.assuropoil.fr/medaillon.

Q : Je ne peux pas scanner ces codes, est-ce que ce service est fait pour moi ?

Evidemment ! Il n'est pas nécessaire de posséder un téléphone portable pour profiter des services du médaillon Assur O’Poil. Dans ce cas, il vous suffit d'effectuer les opérations via notre site Internet en utilisant le code unique figurant sous le QR Code.

Q : Est-ce que mes informations sont protégées ?

Parfaitement ! Lors de la mise en relation, ni votre identité, ni vos coordonnées ne sont communiquées. Cette politique est indispensable afin de garantir à nos clients une sécurité optimale. Une fois la prise de contact réalisée, il revient à chacun de déterminer la manière dont la restitution de l’animal pourra se faire (RDV dans un lieu public, professionnel...) en fonction des éventuels risques que cela pourrait comporter.

Q : Que faire en cas de perte de mon mot de passe ?

Il vous suffit de cliquer sur Mot de passe oublié afin de réinitialiser votre mot de passe. Vous recevrez un email à cet effet.